Se donner la mort constitue un péché et  une infraction à Ntalangwa Idjwi ?

Le citoyen Gracié connu sous le pseudonyme de Baba Kilume se serait donné la mort. Selon son épouse, ce suicide est sans cause. Elle indique tout de même avoir vu son mari sortir de la maison en culotte avec une corde entre ses mains. Cette pendaison est liée à une dispute qu’il aurait eue avec sa femme antérieurement. Cette situation se passe le week-end finissant dans le village Ntalangwa, dans le groupement Mpene en chefferie Ntambuka.

Les voisins de la famille endeuillée  étaient, selon eux, en insécurité quand ils ont constaté la présence des militaires et policiers venir dans une enquête afin d’établir les faits. Certains d’ailleurs se sont déplacés avec leurs biens. D’autres ont choisi de s’enfermer tout simplement chez eux.

Sieur Lucien et Céleste Muhanya, respectivement chef de village et de groupement ont appelé la population au calme et à vaquer paisiblement à ses occupations. Le responsable du sous-commissariat de la police, commandant Jean-Baptiste a établit un procès verbal résultant de l’enquête faite qu’il remettra à son tour au procureur. L’enterrement de l’infortuné a été autorisé par des services habilités. Tant recherchée, certains villageois se demandent à qui reviendra la corde qui a servie à commettre le forfait ?

Egide Kitumaini

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*