Journée sans taxe: une journée réussie ?

La société civile, noyau de Kadutu remercie les vendeurs et vendeuses des différents marchés de cette entité pour avoir respecté son mot d’ordre : celui d’observer une journée sans taxe ce jeudi 4 octobre 2018.

L’objectif était d’exiger la sécurité à l’égard des marchands auprès des autorités urbaines.

Dans l’avant-midi de ce jeudi 4 octobre 2018, certains membres de la société civile étaient visibles dans presque tous les marchés de la commune de Kadutu pour sensibiliser les vendeurs et vendeur à ne pas payer la taxe journalière.

Sur leurs affiches on pouvait lire « zéro sécurité égale zéro taxe » , « Nous exigeons la sécurité de la population et de leurs biens».

Hippocrate Marume, président de la société civile au sein de cette entité, précise que sa structure va réaliser d’autres actions d’envergure si les autorités ne sécurisent pas la population.

Signalons que dans la matinée de ce jeudi, le président de la société civile, noyau de Kadutu était aux arrêts.

La police nationale congolaise était à la base de cet emprisonnement.
Une arrestation qu’il qualifie d’arbitraire car rien ne lui a été reproché à part le fait de lui dire que le maire de la ville voulait tout simplement, par ce geste, le mettre en garde. Intimidation, coup de théâtre ou vraiment décision ferme ?

Claudine KITUMAINI

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*