Uvira : L’Eglise CEEACO vient en aide aux déplacés de Kinyoni.

Hier dimanche 7 octobre, la Communauté des églises évangéliques des amis au Congo,  »CEEACO’’, est venue en aide à quarante ménages de déplacés des Hauts-plateaux installés à Katongo, en chefferie des Bavira.
Selon un membre du club de lecture du journal sur place, cette assistance est composée de vivres et non-vivres, et  sa distribution a eu lieu à Katongo, même. Se confiant à la presse, le révérend pasteur et représentant légal de la CEEACO, Mwanamboka Lusungu Byocinda, a affirmé que ce geste envers les déplacés de Kinyoni est une contribution personnelle des fidèles de cette communauté.
Signalons qu’au cours de cette distribution, qui s’est déroulée jusque dans la soirée d’hier, chaque ménage a reçu 10 kg de haricot, de farine de maïs, trois cubes de savon de lessive, du sel et quelques friperies pour les enfants, ainsi que des pagnes destinés aux femmes.
Avant de clôturer cette œuvre de charité, le représentant légal de la CEEACO a lancé un SOS aux bienfaiteurs afin qu’ils veuillent bien assister les écoliers, enfants de déplacés, en kits scolaires et en prime des enseignants, du fait que trente écoliers parmi ces déplacés suivent les cours au sein même de l’institution scolaire dépendant de la CEEACO.
La rédaction

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*