A Idjwi, les écolières fraternisent

Dans le cadre de la fraternisation entre écolières et de l’émancipation de la jeune fille, une rencontre sportive entre deux écoles d’Idjwi a eu lieu ce mercredi 31 octobre 2018, au stade Michel Dubois de Kashofu, en territoire d’Idwi.

Trois matches amicaux de football étaient au rendez-vous, dans un climat enjoué. L’Institut Notre-Dame de la Miséricorde de Lwamarhulo, une école conventionnée catholique, a affronté l’Institut Ziwa Kivu, une école officielle. Ces deux équipes féminines, composées essentiellement d’écolières de ces deux institutions, ont ouvert le rideau, puis s’en est suivi un match entre professeurs de ces établissements, avant de boucler la journée par une dernière rencontre entre jeunes garçons inscrits dans ces deux mêmes écoles insulaires.

Signalons que le score de cette confrontation amicale a été, pour les écolières, en faveur des filles de l’Institut Notre-Dame de la Miséricorde, avec un score de 4 buts à 1.

Selon un membre du club de lecture du journal Le Souverain Libre basé à Idwi, la soirée a été couronnée par le partage, dans la joie, d’un verre de fraternité.

 

Pacifique Muliri

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*