Réunion PICAGL

Réunir toutes les parties prenantes du Projet intégré de croissance dans les Grands-Lacs, PICAGL, pour sélectionner des infrastructures d’appui aux chaînes de valeur agricoles. C’est l’objectif assigné à la rencontre de ce vendredi 2 novembre 2018 à l’hôtel Elizabeth, sur avenue Kalehe, en commune d’Ibanda.

Les participants à la rencontre sont les membres du gouvernement provincial œuvrant dans l’agriculture, les administrateurs territoriaux, les chefs de chefferies, les inspecteurs territoriaux en agriculture, les partenaires pour la mise en œuvre du projet, dont l’IITA, les Vétérinaires sans frontières (Vsf), Ricolto, la FAO et l’équipe du projet PICAGL.

Le numéro un de PICAGL Sud-Kivu, l’Ingénieur Jean-Damas Bulubulu, nous donne ici un condensé de la journée. Il est au micro de votre web radio, « Sauti ya Mashariki« .

Pour rappel, ce projet a été lancé en juin dernier par le ministère national de l’Agriculture, pour un coût de 150 millions de dollars américains, et, financé par la Banque mondiale, il couvre une partie du Sud-Kivu et le Nord du Katanga, et bénéficie à deux cents mille ménages. A cet effet, il permet d’accroître la productivité agricole et la commercialisation dans des zones ciblées.

Anne MUSHIGO

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*