Nomination du président de la PCB / territoire de Walungu

Herman Bahara est le président territorial du comité de la Plate-forme des communautés de base (PCB) à Walungu. Il a été désigné samedi 3 novembre 2018 au cours d’une réunion qui a regroupé des représentants de la population venus de Kaziba et de Ngweshe, deux des chefferies qui forment le territoire de Walungu.

Ce comité est composé de 23 personnes, dont 12 de Ngweshe et 11 de Kaziba. Deux femmes seulement en font partie. Cette réunion de désignation et d’installation s’est tenue après plusieurs reports.

Une délégation de cinq personnes venues de Bukavu avec, à sa tête, M. Birindwa Mulalisi de Ngweshe, a dirigé lesdits travaux. Un de ses membres, Me Willy Kiriza Mpalirwa, ministre provincial honoraire de la Décentralisation, a indiqué que la mise sur pied de ce comité à Walungu avait pris quelques jours de retard, car des tractations devaient d’abord avoir lieu pour bien comprendre la philosophie du PCB.

Sitôt installés, les membres du comité ont reçu, du chef de la délégation, les modalités et instructions pour bien mener leur mission. Il est ressorti de ces entretiens que les membres de la PCB ont pour tâche de récolter les desideratas de la population et de les transmettre à la hiérarchie. Ils se sont également vu assigner la mission d’installer le plus tôt possible le comité dans les chefferies.

Certains participants à la réunion se sont dit étonnés de constater que la personne désignée pour présider ce comité n’avait pas participé à la réunion qui s’était tenue dans la salle du Centre d’information pour la Paix (C.I.P.) de Walungu, en présence de deux administrateurs assistants du territoire et de la première dame de la chefferie de Ngweshe.

La rédaction

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*