Des écoles d’Ijwi en formation quant à la tenue des documents pédagogiques

Il vient de se tenir une séance de capacitation pour la bonne élaboration des rapports pédagogiques et la tenue des documents pédagogiques à l’Institut Ziwa Kivu ce lundi 5 novembre 2018 dans la chefferie Ntambuka, groupement Nyakalengwa.

Selon un membre du club de lecture du journal Le Souverain Libre basé à Idjwi, cette formation vise à outiller des chefs d’établissements quant à la gestion administrative de leurs institutions et, essentiellement, pour leur permettre de bien élaborer des rapports scolaires et la tenue des documents administratifs et pédagogiques.

A entendre le chef de la cellule pédagogique de la sous-division d’Idjwi et animateur de cette séance, Mr Gervais Bahizire Hamuli, le besoin de cette capacitation s’est fait sentir lors de l’exploitation du rapport de la rentrée scolaire 2018-2019, qui présentait certaines lacunes.

Signalons que selon le préfet de l’institut Ziwa Kivu, M. Kikuru Mirindi, les participants à cette formation, qui a pris fin aujourd’hui, ont loué cette initiative après avoir suivis trois modules de direction qui pourront leur permettre de bien élaborer leurs rapports au cours de l’année scolaire 2018-2019, et qui pourront les aider pour l’exercice de leurs métiers.

Pacifique MULIRI

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*