Katana : Face-à-face entre candidats députés et population

Eclairer la population de Kabare sur les réalisations des députés et leurs projets de société, c’est l’objectif d’une conférence-débat organisée par la Nouvelle dynamique de la société civile, Ndsci / Kabare-Nord.

Cette conférence a eu lieu mardi 12 novembre dans la salle de l’auberge « Les Rosiers« , à Katana-centre, en présence d’une dizaine de candidats députés aux élections du 23 décembre prochain.

Selon Innocent Muhiganya, président de la Ndsci et organisateur de cette activité, l’organisation de cette conférence est une réussite pour les populations de Katana en particulier, et celles de Kabare en général, qui ont, toutes, intérêt à découvrir les projets de leurs candidats.

Pour M. Muhiganya, sur 246 candidats, seuls une dizaine ont répondu présent. L’absence des autres candidats à ces assises s’expliquerait par leur mauvaise volonté de travailler au service des populations de Kabare.

Les candidats députés présents à ces manifestations ont remercié les organisateurs de la conférence. Selon eux, il s’était agi d’une occasion de présenter leurs candidatures aux électeurs de Kabare-Nord et, en plus, c’était une opportunité de parler des réalisations, pour les candidats déjà aux affaires, et de parler des projets de société, pour les nouveaux.

La Ndcsi / Kabare-Nord a remercié tous les candidats qui avaient bien voulu se présenter à cette activité. Elle a également fait savoir aux déférentes couches sociales présentes que les candidats qui avaient répondu présent méritaient leurs voix.

Christian Kika

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*