A Kalehe, la population s’approprie les travaux communautaires

Les eaux de la rivière Gokwe sur le pont Makelele ont été  finalement été déviées ce mercredi 14 novembre 2018 après leur débordement. Ce, après avoir causé des soucis aux piétons, notamment la difficulté de pouvoir traverser d’une rive à l’autre.

La population de Makelele dans le village Bubale 1er, situé dans le groupement de Mbinga-Nord dans la chefferie de Buhavu, a retroussé ses manches et s’est lancé finalement au travail.

Durant des semaines, des piétons traversaient avec difficulté cette rivière qui est à la limite entre deux groupements. Mbinga-Nord à Kalehe et Buzi à Minova.

L’objectif de cette action est de prévenir efficacement contre la destruction de maisons environnantes, la dévastation des plantes agricoles et industrielles, etc.

Il est à noter également que la société civile de Kalehe s’est lancée précédemment à une campagne visant à développer des attitudes pour  protéger la route nationale numéro 2 pendant cette période pluvieuse. L’objectif était de limiter des dégâts comme ce fut le cas, l’année passée.

A en croire notre source, ces travaux se poursuivent jusqu’au mercredi 21 novembre de l’année en cours. Signalons qu’ils connaissent l’appui  de l’autorité coutumière ainsi que du gérant de la plantation Makelele /Tongo.

  • La rédaction

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*