Un accident mortel sur le pont Cisheshe de Walungu

Plusieurs personnes grièvement blessées, c’est le bilan d’un accident de circulation qui s’est produit ce mercredi 21 novembre 2018 sur le pont Cisheke, en territoire de Walungu. Aucun mort enregistré jusqu’à présent.

L’incident malheureux s’est produit vers midi sur la route nationale numéro 2 en territoire de Walungu. Le véhicule quittait Bukavu et se dirigeait à Burhinyi. Selon des sources rencontrées sur le lieu, à en croire Gilbert Bahidwa, notre correspondant, ce minibus faisait partie d’un cortège funéraire. Il s’est ainsi retrouvé dans la rivière Cisheke après avoir raté son entrée sur le pont portant le même nom.

Des témoins affirment que le véhicule roulait à vive allure lorsqu’ il s’est retrouvé dans l’eau à une hauteur d’environ 7m à partir du pont.

L’administrateur du territoire de Walungu, M. Lokoli Kombe, trouvé sur place a indiqué qu’il n’y a pas eu de mort sur le champ. Cependant, un grand nombre de passagers qui étaient à bord ont été blessés grièvement. Selon lui, certains seraient agonisants.

Certains blessés graves ont été acheminés dans différentes formations sanitaires proches afin qu’ils reçoivent des soins adéquats. Quelques agents de la police de circulation routière sont arrivés sur le lieu afin de pouvoir mener un constat et dresser un rapport circonstancié.

Un acteur de la société civile locale, indique que plusieurs fois, des accidents sont enregistrés sur ce tronçon, les mercredis. Ce jour de la semaine correspond avec le jour de marché au niveau de Mugogo, un centre commercial situé à environ 30 kilomètres de la ville de Bukavu. Des conducteurs prennent le risque de consommer de l’alcool sachant qu’ils sont au volant. Boire ou conduire ?

  • Egide Kitumaini

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*