Stade de l’unité de Goma : un calvaire pour les équipes de Bukavu

Depuis la délocalisation de toutes les rencontres du championnat national ligue un et ligue deux, prévues au stade de la Concorde, vers le stade de l’Unité de Goma, les équipes de Bukavu ont du mal à produire un bon football.

Ce constat a été fait par la rédaction sportive de votre radio web le weekend dernier, à l’issue de la rencontre qui a opposé l’Olympic club Muungano à l’équipe du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi. L’équipe de Muungano s’est inclinée sur le score d’un but contre deux, face aux Corbeaux de Mazembe. C’est la deuxième défaite des shalaliles concédée au stade de l’Unité de Goma, après celui de zéro but à un face aux salésiens de Don Bosco. Pour le compte de la deuxième division, ni Etoile du Kivu, ni Bukavu-Dawa, aucune de ces deux équipes n’a ramené une seule victoire du stade de l’Unité. Etoile du Kivu a livré deux rencontres, dont deux matches nuls. Bukavu-Dawa, elle, a disputé une rencontre pour un match nul.

Cette situation inquiète les supporters de Bukavu par rapport aux résultats affichés par leurs clubs aux différents championnats nationaux. Ils demandent au gouvernement provincial du Sud-Kivu d’agir vite afin de doter le stade de la Concorde d’une pelouse synthétique, pourtant promise à plusieurs reprises.

Pour rappel, la Fédération congolaise de football association, Fecofa, avait délocalisé toutes les rencontres à domicile des équipes de Bukavu prévues au stade de Kadutu, vers le stade de l’Unité de Goma. Le délabrement avancé en est à la base.

Christian Kika

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*