La securite du journaliste pendant la période électorale parmi les priorités de la police.

Les journalistes du Sud Kivu en général et ceux de Bukavu en particulier sont appelés à se munir de leur carte de presse ou autre document notamment la carte d’accréditation délivrée par la CENI.
C’est pour permettre aux éléments de l’ordre de bien les identifier pendant la couverture médiatique des élections prévue le 23 Décembre prochain.
Ce message a été lancé ce mercredi 5 Décembre par le commissaire provincial de la police, le Général Louis-Second Karawa au cours d’une parade avec les policiers du commissariat de référence de Bagira.
C’était dans le cadre de la sensibilisation sur la sécurisation des élections.
Il a ajouté que seule la carte de presse ou autre document identifiant un journaliste permettra à la police de connaître qui est chevalier de la plume et qui ne l’est pas.
Le numéro 1 de la police au Sud-Kivu renseigne que ses éléments maintiendront la sécurité sur toute l’étendue de la province avant, pendant et après les élections.
Le même message de sensibilisation sera donné aux éléments de l’ordre de tout le commissariat de la police à Bukavu et ceux des territoires du sud Kivu.
Linda Marhegane/ Presse Police

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*