A quand la fin de la filouterie en RDC ?

Des fournisseurs des matériaux et matériels de construction revendiquent plus ou moins  6 000 dollars américains impayés. Ces entrepreneurs du territoire de Kalehe ont été recrutés pour exécuter et ont exécuté effectivement un travail qui reste non payé depuis plus d’une année.

Le Fonds social de la république sélectionne l’Institut technique agrovétérinaire ITVC/Kanyunyi pour des travaux de réhabilitation. Cette école est située dans la localité de Muhongoza, groupement de Mbinga-Sud, territoire de Kalehe. La firme dénommée Entreprise Bigendo de Construction ‘’Ebicon’’ est chargée de l’exécution des travaux.

Des commerçants fournissent du ciment, du fer à béton, des clous, de la peinture et autres matériels de construction.  Le membre du club de lecture du Souverain Libre à Ihusi dans la chefferie de Buhavu, Valet Chebujongo, affirme avoir vu la firme ‘’Ebicon’’ ouvrir, le 2 octobre 2017, un chantier à l’ ITVC/Kanyunyi.

Dans une lettre datée du 24 mars 2019 et adressée à l’administrateur du territoire de Kalehe, ces fournisseurs des matériaux de construction revendiquent plus de 6 000 $ impayés et menacent de traduire leurs créanciers. Un dossier à suivre.

  • Egide Kitumaini

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*