Sud-Kivu : Deux cas d’Ebola confirmés dans le territoire de Mwenga

Le gouvernement provincial en pleine réunion

Le gouverneur de province, Théo Ngwabije, annonce que deux cas de la maladie à virus Ebola viennent d’être confirmés dans le territoire de Mwenga lors d’un point de presse tenu, ce vendredi 16 août, à son office, à Nyamoma dans la commune d’Ibanda.

Les deux cas d’Ebola concernent une femme et son enfant détectés à Kilungutwe dans l’aire de Chowe dans le territoire de Mwenga. Kilungutwe est situé à plus de 100 kilomètres à l’ouest de la ville de Bukavu.

« La mère malade d’Ebola revenait de Butembo. Elle est passée par Goma et Bukavu pour rejoindre sa famille dans le territoire de Mwenga. Elle  est morte. Son nourrisson déclaré positif  est pris en charge par le gouvernement provincial. Le service de riposte l’a vacciné et en train de le soigner », explique Théo Ngwabidje.

Le gouverneur Théo Ngwabidje appelle  les habitants de Mwenga et du Sud-Kivu à garder le calme et de faire confiance au service de riposte contre la  maladie Ebola.En cas de soupçon, la population est priée d’appeler ce numéro vert, le 081 108 77 77.

Georges Ulysse Kitoka

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*