Claudine Lumvi est la nouvelle directrice responsable du Souverain Libre

Le président du Conseil d’administration de ce journal, Charles Buhendwa Mudahama,  vient d’annoncer cette décision prise par son organe.

C’était hier jeudi 3 janvier 2020 au cours de la cérémonie d’échange des vœux, à l’hôtel Angel sur l’avenue Lumumba dans la commune d’Ibanda.

Claudine Lumvi était et reste jusque là membre du Conseil d’administration.

Elle est une dame active et engagée dans la problématique des violences faites aux femmes, de la défense et la promotion des droits de la femme et de la jeune fille.

Et ce, avec une orientation spécifique dans l’autonomisation et l’intégration économique des personnes marginalisées, victimes des violences et conflits communautaires.

Claudine Lumvi a déjà travaillé au sein des associations Initiative congolaise pour la justice et la paix, ICJP, War child Hollande, et IRC dans la province du Sud-Kivu.

Depuis la disparition de la première éditrice directrice du  Souverain Libre en 2018 jusqu’à ce jour, le journal était cogéré par son directeur des programmes, Egide Kitumaini, et son directeur administratif et financier, François Xavier Kasilembo.

Rédaction

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*