0 2 minutes 4 ans

Le diabète et l’hypertension sont des maladies à bas bruits. Le dysfonctionnement de l’organisme humain les révèle. Le dispensaire de la paroisse Saint Pierre Claver de Nguba organise des dépistages gratuits pour les personnes du troisième âge et des populations vulnérables.

Le dispensaire de la paroisse catholique Saint Pierre Claver de Nguba  vient d’organiser, ce mardi 11 février 2020,  des consultations gratuites de dépistage du diabète et de l’hypertension dans le cadre de la célébration de la journée mondiale des malades.

Le responsable de ce dispensaire, docteur Joseph Kakisingi, explique que ces dépistages gratuits sont un apostolat, une œuvre de charité en faveur des personnes du troisième âge et des populations vulnérables de Nguba.

« Le diabète et l’hypertension sont des maladies à bas bruits, sans symptômes apparents. Ces pathologies sont découvertes suite à des complications ou des failles du fonctionnement du corps humain. Tout membre de la paroisse Saint Pierre Claver de Nguba et habitant des environs peut passer au dispensaire pour connaitre son état de santé », conseille-t-il.

Le dispensaire de la paroisse de Nguba  fonctionne depuis plus de 3 ans dans le couvent des sœurs de la compagnie de Marie. La Journée mondiale des malades est une fête de l’Église Catholique  qui a été instituée en 1992 par le pape Jean-Paul II.

Claude  Musengero

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *