Agriculture : Picagl et la Banque mondiale séjournent au Sud-Kivu

L’examen de la gestion  du projet quant aux questions fiduciaires ainsi  que celles de la sauvegarde  environnementale et sociale,  est l’objectif de la mission que l’unité nationale de coordination du Picagl et la Banque mondiale en Rd Congo. Picagl signifie Projet intégré de croissance agricole dans les grands lacs.  Et la mission s’effectue depuis le lundi 24 février jusqu’au mercredi 11 mars 2020.

Le chef du Picagl  à la Banque mondiale est  arrivé à Bukavu, hier dans la soirée, pour évaluer les résultats sur le terrain dans la province du Sud-Kivu. Le ministre provincial de l’agriculture, Marcellin Bahaya, a loué les avancées observées  dans le domaine agricole au Sud-Kivu.Selon lui, le riz produit par le  Picagl est consommé dans la ville du Bukavu

La délégation va aussi évaluer  les travaux des infrastructures  rurales et   discuter de la préparation du don accordé par le programme global de l’agriculture et de la sécurité alimentaire. Ce programme est un  fonds additionnel  au Picagl.

Claudine Kitumaini

Share this:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*