Bukavu : Les scouts reboisent les sites impropres à la construction

Plus 1 170 jeunes et responsables adultes scouts de Bukavu viennent de commémorer  le 163ème anniversaire de la naissance Baden Powell, le fondateur de  ce mouvement scout. La manifestation s’est déroulée, hier dimanche 23 février 2020, sur le terrain de football de la Paroisse Saint Jean-Baptiste de Cahi.

Les jeunes ont reboisé certains sites  de la ville pour lutter contre les érosions. Certains ont été encouragés pour leur courage. D’autres ont reçu des attestations de participations aux différents stages de formation selon le niveau.Les scouts consacrent une semaine d’activités aux œuvres caritatives et d’intérêts communautaires.

Selon le commissaire provincial de l’Association des scouts du Sud-Kivu, Egide Kitumaini, des bonnes actions seront posées pour l’assainissement, le reboisement des sites impropres, les visites aux personnes démunies et en conflit avec la loi, l’assistance aux malades, les dons de sang. Il annonce que le site de Weza Nyangezi abritera en août 2020 un grand camp provincial sous le thème « Jeunes scouts pour la promotion de l’écosystème au Sud Kivu ».

Dieudonné Malekera

Share this:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*