Bukavu : quatre maisons parties en fumée sur l’avenue Mahenge

Quatre maisons dont deux en planches parties en fumée. Tel est le bilan de l’incendie survenu hier dimanche 23 février 2020 sur l’avenue Mahenge, en deçà de l’Hôtel Mont Kahuzi et de la banque TMB,  dans la commune d’Ibanda.

Selon les témoignages recueillis  sur place ce lundi 24 février, la première maison a pris feu  aux environs de 11 heures. C’est  une bâtisse en planches,  érigée sur une dalle. Le  feu ou la bâtisse s’est déversé sur  deux parcelles voisines. L’une de deux parcelles compte  l’habitation du propriétaire et des appartements de location.

Des jeunes se sont mobilisés  pour tenter d’éteindre le feu. Le camion anti incendie de la Monusco est venu intervenir pour mettre fin au brasier.  Yves Mputu, un fils de l’une des familles  touchées, interpelle les services de l’Etat.

« Un appareil électroménager serait branché au courant des panneaux solaires  dans la première maison qui a pris feu. Deux cas d’incendie similaires sont survenus, il y a trois ans, sur cette avenue. Toujours à partir des  maisons en planches construites au-dessus des dalles », rappelle ce jeune homme.

Ishara Masirika

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*