Bukavu Un contact d’un homme testé positif alerte le numéro vert

Quelque part dans la commune de Bagira à Bukavu, un médecin âgé d’une quarantaine d’années, marié et père de 3 enfants, vit confiné, depuis le dimanche 29 mars,  à la maison avec toute sa famille. Il apprend, vers 23 heures, que l’Institut National de Recherche Biomédicale (Inrb) venait de tester positif l’échantillon d’un proche ami qui revenait du Sénégal.

Le médecin et son ami s’étaient rencontrés plusieurs fois à l’Hôtel Belvédère à Nyawera dans la commune d’Ibanda, notamment les dimanches 22 et 29 mars.  Ce docteur prudent veut être testé et être isolé de sa famille. Depuis le lundi 30 mars, il essaie de contacter la division provinciale de la santé. Il appelle vainement le numéro vert. Personne ne décroche.

Le Souverain Libre parvient à s’entretenir avec le ministre provincial de la santé sur le cas. Ce ministre met ce journal en contact la Division provinciale de la santé. Un médecin de ce service promet aller à Bagira dans la soirée d’hier lundi 30 mars.

Mais ce mardi 31 mars vers 14 heures, le cas qui se croit suspect est toujours confiné dans son domicile. Il n’a vu personne.

Egide Kitumaini

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*