Sofedi distribue des kits de prévention du covid 19

Solidarité des femmes pour le développement intégral (Sofedi) vient de distribuer des kits hygiéniques dans trois centres hospitaliers de la ville de Bukavu. C’était hier mardi 7 avril à Chahi dans la zone de santé d’Ibanda, Nyamugo dans celle de Kadutu et Burhiba à Bagira.

La coordinatrice de Sofedi, Viviane Sebahire, reconnaît que la pandémie du Covid 19 a un impact profond sur la vie des individus, les systèmes sanitaires et sociaux, les économies nationales et mondiales. « Malgré cette perturbation la planification familiale constitue un soin de santé essentiel pour la plupart des femmes », martèle-t-elle.

Les centres hospitaliers de Chahi, CEBK de Nyamugo et Uhaki de Burhiba abritent les centres conviviaux des jeunes et des cliniques de planification familiale, pour les activités que Sofedi mène dans la cadre de la santé sexuelle et productive.

Ces kits  pour la prévention du coronavirus étaient constitués des seaux robinets, des gants de protection, des désinfectants hydro alcooliques, des papiers essuie.

Dieudonné Malekera

Share this:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*