Les premiers guéris du covid 19 dans la province

Au Sud-Kivu, deux de trois cas de coronavirus sont guéris au Sud-Kivu. Le gouverneur de province, Théo Ngwabije, vient de l’annoncer dans un point de presse tenu ce lundi 20 avril 2020 au centre d’isolement des malades au Covid-19 à Bwindi dans la commune de Bagira.

Les deux guéris sont Oswald Chishugi et Fabrice Lunda. Ces deux messieurs ont suivi le traitement pendant 22 jours. L’état de santé du troisième malade du coronavirus, une dame, connaît une bonne évolution.

La guérison de ces deux personnes, Oswald Chishugi et Fabrice Lunda, devrait interpeller toute la population de la ville de Bukavu et de la province du Sud-Kivu. Le gouverneur Théo Ngwabidje exhorte tous ses administrés à à respecter davantage les gestes barrières contre le covid 19.

Oswald Chishugi remercie les personnels de santé et le gouvernement provincial. Selon lui, depuis leur entrée au  jusqu’à ce jour,  les choses ont changé. Il appelle la population de Bukavu de ne plus craindre ce centre de confinement et de ne pas avoir peur de faire le test du Covid-19.

Oswald Chishugi et Fabrice Lunda étaient testé positifs le 29 mars dernier. Eux-mêmes ont contacté  les services de riposte.

Georges Ulysse Kitoka

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*