La réhabilitation de la route Major Vangu – Ruzizi 2 tire en longueur

Dans la matinée du mercredi 22 avril 2020 sur le tronçon  Rond point Major Vangu – Poste frontalier Ruzizi 2 au niveau de l’avenue route Elakat dans la commune d’Ibanda. Environ 50 cantonniers du Groupe Rubuye sont subdivisés en deux groupes. Tous portent des casques de chantier et des masques de protection contre le covid 19. Ils travaillent sur la brèche et construisent un canal pour conduire les eaux venant de Major Vangu dans de la rivière Ruzizi 2. Ils  expliquent être à l’étape du finissage de cette  canalisation qui passe sous la route.

Ces travailleurs affirment ne pas avoir peur du coronavirus et ne pas  pouvoir arrêter le chantier qui a trop duré. Des ingénieurs présents sur le lieu déclarent qu’ils commencent bientôt l’asphaltage à partir de la zone du poste frontalier de Ruzizi 2. Quelques engins appropriés arrivent incessamment.

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu a relancé les travaux en février 2020, après les manifestations des jeunes de Gihamba. Le tronçon Rond point Major Vangu – Ruzizi 2 fait partie de la route nationale numéro 29.

Georges Ulysse Kitoka

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*