Le coronavirus assèche l’entrepôt dit chez Vanny

Entrepôt douanier public dit Chez Vanny sur la route menant vers la commune de Bagira et le centre commercial de Kavumu, non loin des installations portuaires et de l’usine de la Bralima. Seuls 6 camions de gros tonnage stationnent dans la grande  concession  qui semble vide. Ils portent des plaques d’immatriculation ougandaise, rwandaise et tanzanienne.

Le gérant de l’entrepôt renseigne que tous les véhicules sont le mercredi 22 avril 2020. Selon lui, ces véhicules amènent des sacs de riz, des bidons d’huile, des cartons des savons, des biscuits,  pour ne citer que cela.

Une personne sous le sceau d’anonymat indique que  Les mouvements des véhicules sont réduits, à cause de pandémie  du coronavirus. D’après elle, certains commerçants préfèrent stocker des produits vivrières dans des dépôts de l’autre côté de la Ruzizi, au Rwanda.

Avant le covid 19, l’entrepôt Chez Vanny recevait chaque jour une cinquantaine des véhicules.  Aujourd’hui, moins de 10 camions entrent chaque jour dans la concession.

Claude Musengero

Share this:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*