Bukavu : SOCOC essaie de réhabiliter des routes en un mois

Les engins de la Société congolaise de construction (Sococ) vrombissent et les cantonniers de cette entreprise travaillent d’arrache pied, ce lundi 27 avril,  sur le boulevard Lumumba à Nyawera.  Le tronçon allant du garage Mobile au flat restaurant Dubwi est imprégné de colle. Il sera asphalté dès demain mardi 28 avril.

Les cantonniers sont en train de balayer le reste de la route jusqu’à la Place Mulamba. Les bulldozers viennent de terrasser, de débrayer le tronçon allant de ce rond point au niveau des bâtiments abritant la radio Svein, sur l’avenue Lundula dite aussi Muhumba. Des bordures des trottoirs y sont visibles.

Selon les ingénieurs de la Sococ,  toutes ces routes seront réhabilitées au courant de cette semaine courant du lundi 27 avril au samedi 2 mai.  Ils iront ensuite goudronner la route Shahidi Presse – rond point Bwindi dans la commune de Bagira avant de rentrer dans la commune d’Ibanda, pour goudronner le tronçon Place de la Paix – Feu rouge sur une bande de la route afin de ne pas trop perturber la circulation sur l’avenue Lumumba, le principal boulevard de la ville de Bukavu.

 

Loïc Mambo

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*