Une nouvelle entreprise s’occupe de l’assainissement au marché de Nyawera

Tout nouveau tout bon. Les ordures   ne forment plus, comme jadis, des petites collines au marché de Nyawera.  Health Safety Environment  and Security (Hses)  s’occupe  de  l’assainissement de ce lieu public. C’est la troisième entreprise du genre à évacuer les immondices à Nyawera en moins de 6 petits mois.

Les abords du marché de Nyawera, du côté de la route menant à l’ancien stade municipale de Mukukwe, ne sont pas très encombrés et n’empestent pas l’atmosphère avec une odeur nauséabonde.  La circulation des véhicules automobiles  et des piétons n’est pas perturbée.

 « La société  Hses s’occupe désormais de l’évacuation des déchets. Et ce, après deux autres entreprises d’assainissement, Mama Amka et Agruni Congo, qui auraient moins bien travaillé », explique le  président du comité syndical à ce marché, Fabien Binja, enthousiate.

Ce syndicaliste sollicite cependant l’implication effective et non apparente du service d’assainissement de la mairie de Bukavu pour que la salubrité soit visible, réelle et durable au marché de Nyawera.

D’après la brigade  urbaine de l’hygiène et assainissement,  Hses  vient de signer, en avril 2020, un contrat avec la mairie de Bukavu. C’est  pour évacuer les ordures aux marchés de Nyawera et de Nguba dans la commune d’Ibanda.  Cette société a  deux camions d’évacuation, dispose d’un dépotoir à Nyangezi et recycle les déchets.

Ishara Masirika

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*