Les incendies de la saison sèche reviennent à Kadutu

Un incendie embrase, dans la soirée d’hier lundi 1er juin, Funu dans le quartier Mosala, pendant plus de 4 heures.  Le chef de quartier comptabilise une soixantaine de maisons calcinées. La société civile parle d’un feu d’origine inconnue.  Parmi les blessés, il y a un jeune garçon qui venait à la rescousse des victimes.

Le président communal de la Nouvelle dynamique de la société civile (Ndsci Kadutu),  Alain Mutiki explique que ce jeune homme d’une vingtaine d’années tentait de maîtriser le feu. Mais il est tombé malheureusement  dans le brasier. Il a été sauvé de justesse et transféré dans une structure médicale de la place. Des jeunes du milieu et le véhicule anti-incendie de la mairie de Bukavu, ont fini par maîtriser l’incendie.

Plus de 100 ménages sont sans abris. La plupart de maisons calcinées étaient construites en  planches et en semi durables..

La ville de Bukavu connaît beaucoup d’incendies pendant la saison  sèche. Le feu a emporté  environ mille maisons pendant cette période en 2019.

Georges Kitoka

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*