Les bâtiments modernes seront inaugurés au poste frontalier Ruzizi 1er avant fin 2020

Le Projet de facilitation de commerce dans les grands lacs (Pfcgl) vient d’organiser, ce mercredi 24 juin, au poste frontalier de Ruzizi 1er à Bukavu. Il y fait construire des bâtiments modernes et définitifs.

Le chantier du site frontalier de Ruzizi 1er bourdonne comme une ruche. Des tôles métalliques clôturent l’emplacement où des anciens bâtiments provisoires étaient érigés. Des grandes quantités des matériaux y sont entreposées. Les ouvriers sont très actifs et respectent la mesure barrière de la distanciation sociale, pandémie de la covid 19 oblige. Ils tiennent à terminer les fondations des bâtiments modernes qui doivent être livrés en décembre 2020.

Pfcgl  sengage à recruter incessamment d’autres ouvriers pour accélérer les travaux. La ministre provinciale du commerce, Marie Jeanne Zihalirhwa, interpelle lentreprise chinoise sur le respect du délai convenu.
Le Pfcgl a organisé, ce mercredi 24 juin, visite guidée pour permettre à la presse et à l’opinion de simprégner de l’état avancement des travaux de construction de bâtiment moderne de la frontière Ruzizi 1er.

Claudine Kitumaini

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*