Les membres du FCC réclament le respect des institutions de la république.

Matinée de ce mardi 4 août à Bukavu sous un soleil caniculaire de la saison sèche sur l’avenue Lumumba dans la commune d’Ibanda. Des milliers des membres du Front commun forment une colonne qui s’étire sur plus d’un kilomètre. Les cadres, militants et sympathisants du FCC forment cette longue marée humaine. La fanfare de l’Eglise kimbanguiste ouvre la marche.
Les manifestants arborent les tenues, insignes et drapeaux des partis membres du FCC. Ils partent de la place Mulamba à Nyawera jusqu’au monument des martyrs ou soldat inconnu à Nyamoma La Botte. Ils réclament entre autres et surtout le respect des institutions de la république, légalement installées.
Le coordonnateur provincial du FCC au Sud-Kivu, Safari Mugaruka remet un mémorandum dans ce sens au gouverneur de la province, Théo Ngwabidje. Ce dernier promet de transmettre le document au président de la république, Félix Tshisekedi.
Les secrétaires fédéraux du Mouvement Social pour le Renouveau, MSR, Valentin Midubo, et de l’Union des congolais pour le Progrès, UC P, et Rosine Kanyoyo, exultent de joie.
Le plus grand absent au rendez-vous, reste l’Alliance de forces démocratique du Congo, AFDC-A. Ce regroupement politique connait un conflit de leadership. Il y l’aile Modeste Lukwebo et laile Néné Nkulu.

Trésor Ilanga

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*