Sud Kivu : le gouverneur baisse les frais de participation à l’examen d’état

Ces frais passent de 40 à 25 dollars américains, selon un arrêté du vice-gouverneur et gouverneur a.i

La réduction des frais de participation à l’examen d’Etat créée une discorde dans certaines écoles de Bukavu.

Certaines écoles de la ville de Bukavu ne sont pas au courant de la baisse de frais de participation à l’examen d’Etat. Elles continueront à faire payer aux élèves finalistes 40 dollars jusqu’à ce qu’elles soient notifiées de la baisse du prix.

Selon ces écoles, les rumeurs courent que le prix a baissé mais les écoles n’ont pas encore vu ce document signé par le gouverneur. Les responsables de ces écoles affirment qu’ils ne rembourseront pas les 15 dollars sans l’aval de leur inspecteur chef de pool.

D’après cet arrêté signé le 24 Aout 2020 par le vice-gouverneur et gouverneur a.i de la province, Marc Malago Kashekere les frais de participation à l’examen d’État sont fixés à 25 dollars pour chaque élève finaliste. Ces frais seront payés en franc congolais.

Ils sont repartis comme suit : Dissertation et français Oral : 12,5 dollars américains ; session Ordinaire : 9 dollars, et pratique professionnelle : 3,5 dollars.

Cet arrêté souligne que des poursuites judiciaires et administratives seront engagées à l’endroit de tout agent de l’Etat reconnu coupable d’avoir enfreint le déroulement normal de l’examen d’Etat ; du Jury National du Cycle Professionnel.

Georges kitoka

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*