COMMERCE TRANSFRONTALIER Le poste frontalier de Ruzizi 1er revêt bientôt une belle et splendide robe

Ruzizi 1er à Bukavu cessera bien d’être un chantier, vaste et bourdonnant dans un certain désordre.

Le bâtiment définitif et moderne de ce poste frontalier sera livré et inauguré en juillet 2021, dans moins d’une année calendrier.
Richard Lehani  l’a annoncé hier mercredi 16 septembre à Bukavu.

Il est le directeur provincial de la Direction générale des douanes et accises, DGDA Sud-Kivu, et membre du comité de suivi et évaluation du Projet de facilitation de commerce dans les Grand-Lacs, PFCGL.
« Les travaux de construction du bâtiment définitif évoluent bien, malgré le contexte de la pandémie de covid 19. Le gros de première phase du projet est terminé. Il s’agit notamment de la construction de des bâtiments provisoires, de l’installation de l’écran géant et de cameras de surveillance et infra rouge », explique-t-il.

Dans cette même première phase, le PFCGL a recruté une firme pour développer et mettre en œuvre un plan de communication et de sensibilisation du commerçant transfrontalier du nord et du Sud-Kivu. Cette firme s’occupera de renforcer les capacités de partie prenantes au projet pour améliorer efficacement les activités du commerce transfrontalier mais aussi renforcer les associations des petits commerçants.

Claudine Kitumaini

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*