Bukavu : Cresa distribue des kits contre le covid-19 aux membres des mutuelles de santé communautaire

Le carrefour de réflexion, Cresa asbl en synergie avec le Réseau des mutuelles de santé communautaire, Remusaco asbl ont organisé ce samedi 3 octobre, une matinée de capacitation pour la conscientisation contre le covid-19. Des kits pour se protéger contre le covid-19 sont remis aux participants.

Au cours de cette activité, les participants composés essentiellement des membres des mutuelles de santé de la ville de Bukavu et des acteurs de la société civile ont échangé sur deux thématiques.

Il s’agit tout d’abord du thème lié à l’épidémie et la pandémie face à la précarité de l’accès pour tous à la santé ; la prévention du covid-19 et d’autres maladies transmissibles.

En plus de cela, ils ont également échangé sur l’impérative conscientisation au cœur de la prévention contre les maladies transmissibles ; cas d’Ebola et du covid-19.
D’après, l’administrateur délégué de cresa, Emmanuel Rugarabura constate que certaines personnes pensent que le covid-19 n’existe pas. Il faut alors croiser le bras. Ils se trompent, la maladie est là, il faut se protéger. C’est pour cela que cresa en synergie avec Remusaco ont pensé conscientiser les membres de mutuelles de santé sur la prévention contre covid-19.
Signalons que 10 mutuelles de santé ont pris part à cette activité. Après les assises, les participants ont bénéficié des kits composés essentiellement des Cache nez, des lave-mains électroniques, des savons et de gel hydroalcoolique.

Cette activité s’est déroulée dans le centre bandari situé sur l’avenue Bugabo dans la commune de Kadutu en face du campus de l’université catholique de Buakvu.

Christian Kika

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*