Bukavu : la Regideso rend disponible ses compteurs d’eau aux abonnés

Un lot important de compteurs de la Regideso est disponible à Bukavu. Ils sont remis gratuitement aux abonnés de cette société de distribution d’eau. Selon une source sûre, ils sont commandés à partir de l’Europe. Le souci de est de répondre à la demande de sa clientèle.

Certains abonnés de la Regideso réclament depuis longtemps qu’ils soient raccordés aux installations de ladite société au travers des compteurs qui calculent le nombre de litres consommé par ménage.

D’après leurs propos, le manque de ces compteurs favorise une facturation forfaitaire faite à tort et à travers par la Regideso à l’endroit de ses abonnés. Une pratique qualifiée d’indigne par les abonnés de la Regideso qui estiment que cette société les arnaque.

Consciente que les revendications de ses abonnés soint fondées, la direction de la Regideso a commandé un lot important de compteurs. Elle précise que l’installation de ces compteurs sur les raccordements des abonnés est gratuite. Par ailleurs, il faut que l’abonné s’acquitte de ses obligations c’est-à-dire le paiement de ses factures antérieures.

La Regideso Bukavu compte actuellement plus de vingt six mille abonnés actifs et non actifs. De ce vingt six mille, dix-huit mille seulement sont facturés par ladite société et détiennent des compteurs.

Le département des relations publiques de cette régie de distribution de l’eau potable renseigne qu’à ce jour, 83% d’abonnés sont déjà raccordés au travers les compteurs. Cette société doit produire au minimum cinquante mille mètres cubes d’eau potable par jour. L’objectif est de répondre au besoin de desserte en eau encouru par sa clientèle.
Mais jusqu’ aujourd’hui, la production journalière ne varie qu’entre 34 et 36 mille mètres cubes d’eau.

Pourpallier cette situation, un projet d’installation d’une autre usine secondaire de production d’eau potable est en cours au niveau du Parc National de Kahuzi Biega.

Trésor Ilanga

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*