Division 2 de la Linafoot : Shalalilé et Buda s’affrontent ce dimanche 1er octobre.

Le derby bukavien entre l’oc Muungano et Bukavu Dawa est attendu ce dimanche 1er novembre 2020 au stade de la concorde de kadutu.  Match comptant pour la première journée du championnat national de football division2.

Dans les états-majors de ces deux formations, nous apprenons que tout est fin prêt pour jouer ce match dans un climat de faire play. Déjà ce vendredi, une réunion  qui regroupe le staff de ces deux clubs, le staff de la ligue provinciale de football, le staff du comité de gestion du stade et  le représentant de la police ville est au rendez-vous. Objectif, prendre des mesures préventives afin que cette rencontre se déroule sans casse  ni débordement.

Nous apprenons aussi que sur demande de l’autorité compétente, tous les matchs de la Lina foot division2 se dérouleront à huis clos pour des raisons de la pandémie de corona virus. Seules, les joueurs, les staffs dirigeants des équipes, quelques agents de l’ordre, les officiels du match et les journalistes accrédités auront accès au stade.

Et ce, en nombre réduit ne dépassant pas une trentaine pour chaque équipe. Toujours en division 2, ce samedi le FC Etoile du Kivu accorde son hospitalité à l’as MAIKA d’uvira.

Une conférence de presse d’avant match est prévu ce même jour à partir de 14H45 au siège de la ligue provinciale du football en face de l’hôtel MONT KAHUZI. Football toujours,  le championnat de la ligue provincial des jeunes de moins de 17 ans démarre le lundi 2 novembre prochain à Bukavu. Deux matchs sont au programme.

A 13H00, MOZENDE junior joue la jeunesse sportive de CAMP ZAIRE et à 15h00, le FC dynamique de KABARE affronte le FC CIRIRI junior de Bukavu.

Trésor ilanga

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*