Bukavu : l’Udps et ses alliés soutiennent la création de l’union sacrée pour la nation

« Non à la prédation de l’avenir du peuple congolais par un groupe d’individus ». C’est du moins l’essentiel du message que les cadres et militants de l’union pour la démocratie et le progrès social Udps ont transmis à la face du monde.

C’était ce samedi 14 novembre 2020 dans l’avant midi au cours d’une marche pacifique organisée à Bukavu en vue de soutenir les consultations nationales. Celles-ci sont  menées depuis plus d’une semaine par le président de la république Félix Antoine Tshisekedi en vue de la création d’une union sacrée pour la nation.

Tôt la matinée de ce samedi, ils étaient une centaine des militants et cadres de l’Udps à se rassembler à la place Munzihirwa, lieu de départ pour la manifestion. Ces militants de L’udps ont été rejoins plus tard par d’autres membres des partis politiques alliés afin de manifester ensemble.

Parmi ces partis politiques nous citons, l’alliance des forces démocratiques du Congo AFDC du sénateur Bahati Lukwebo qui a mobilisé ses militantes et militants pour accompagner l’udps dans son combat politique. D’autres partis amis à l’udps tels quels, le Parti Congolais pour le Progrès PCP, le Mouvement d’Union pour le Développement National MUDN  et certaines structures ont aussi rependu présents à l’appel à manifestation.

Partie de la place Muzinhrwa, la marche a chuté au cabinet du gouverneur de province, situé à Nyamoma à La Botte dans la commune d’ibanda.  De là, un mémorandum a été lu et déposé entre les mains du conseiller juridique de gouverneur.

Ce dernier a à son tour promis aux manifestants de le transmettre à qui de droit.  Dans ce mémorandum, l’UDPS et ses Alliés insistent sur le fait que le président de la République en tant que garant de la nation doit prendre, à l’issue de ces consultations,  une décision qui vise à améliorer le social du congolais et non celle qui répond aux intérêts d’un groupe d’individu qui prennent en otage le peuple congolais, au nom des accords politiques.

Trésor Ilanga & Jaffary Amza.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*