Bukavu : Ouverture du chantier routier dit « chez kibonge »

Début ce lundi 16 novembre, des travaux de réhabilitation du tronçon routier communément appelé chez Kibonge situé au carrefour des trois communes de la ville de Bukavu. Un chantier routier qui s’ouvre à la satisfaction de ses usagers.

Certains acteurs de la société civile ainsi que d’autres militants des différents mouvements citoyens se réjouissent. Ce, après une petite pression faite dans le but de pousser l’Office de routes à entreprendre le démarrage des travaux à cet endroit.

Des engins de l’office de route sont à pied d’œuvre sur ce tronçon. De la latérite entreposée aux abords de la route rendrait la circulation plus aisée dans les jours à venir à en croire quelques conducteurs d’automobiles rencontrés sur le lieu.

Ces mottes de terre seront par la suite compactées afin de retrouver le nivèlement de la route renseigne un conducteur d’engins de l’office de route. La durée et les coûts liés aux travaux restent un secret de polichinelle.

Long de plus ou moins 500 mètres, le tronçon dit ‘’chez Kibonge’’ se dégrade davantage devant l’immeuble abritant les établissements Kishibisha.

Amos Bisimwa de l’observatoire d’action parlementaire et gouvernemental Obapg s’en réjouit quant aux résultats de leur sit-in.

La réparation de ce tronçon routier est la conséquence directe d’un sit-in organisé récemment à cet endroit par le mouvement citoyen Obapg. Elle a eu lieu après qu’une indignation ait été faite par d’autres usagers de cette route tels que des commerçants exerçant au grand marché de Kadutu.

Trésor ilanga

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*