UNPC : Décès brusque de Kasonga Tshilunde

C’est avec terreur que la presse tant locale, nationale qu’internationale apprend le décès brusque de Kasonga Joseph Boucard, président de l’Union Nationale de la Presse du Congo, UNPC.

Un décès inopiné survenu ce mardi 17 novembre 2020 après une courte maladie. Cette mort inattendue est annoncée par les confrères et consœurs depuis les Cliniques Ngalema de Kinshasa.

Editeur directeur de l’hebdomadaire « L’Eveil », Kasonga Tshilunde venait d’être réélu à la tête de l’Union Nationale de la Presse du Congo, UNPC. C’était au cours du 9ème Congrès de la presse organisé dans la cité côtière de Moanda dans la province du Kongo Central. C’était du 5 au 7 octobre 2020.

Selon un communiqué du journal l’Eveil, il vient de laisser derrière lui une veuve et plusieurs orphelins. Les funérailles sont en cours de planification.

L’UNPC / Sud Kivu tient à exprimer ses condoléances, les plus attristées, à la famille Biologique du défunt ainsi qu’à toute la Corporation des Journalistes en République Démocratique du Congo.

Le Journal indépendant Le Souverain Libre paraissant à Bukavu dans la province du Sud Kivu est ému par cette triste nouvelle. Claudine Lumvi sa directrice présente également ses condoléances à la famille biologique et journalistique de la RD Congo en général et du Sud Kivu en particulier.

Que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère.

Egide Kitumaini

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*