Sport: Bukavu Dawa broie du noir, le coach Bruno Bla ne voit plus blanc.

Les noir-blanc de Bukavu Dawa viennent de tomber, de s’écrouler devant les Oranges de l’Etoile du Kivu. Et ce, sous le score de 0 but contre 3.  C’était le dimanche 29 novembre au stade de la concorde de Kadutu. Du coup, les Kiwembé du président Eric Rubuye s’arrachent les cheveux et ne savent plus à quel coach se vouer.

L’entraîneur Bruno Bla ne rassure plus et ses jours semblent comptés. Le président Mushi Bonane et ses poulains d’Etoile du Kivu rient jaunes et se frottent les mains.

Au stade de l’unité de Goma, le dimanche dernier,  les Shalilés de Muungano sont tombés devant Kabasha sur le score étriqué de 2 buts à 1.

Et au stade de l’unité d’Uvira, Nyuki de Butembo  a battu à domicile Vivi par le même score de 2 buts à 1.  La veille, le samedi 28 novembre, dans la même ville, Virunga de Goma avait étrillé Maika par un carton de 4 buts à 1.

En Coupe de la Confédération africaine de football, les Sudaf humilient les Maniemiens à domicile.

Le club sud-africain de Bloemfontein Celtic vient de doucher Maniema Union par 2 buts à 0. Ce match a été disputé le dimanche 29 novembre au stade Joseph Kabila de Kindu. Il comptait pour la  manche aller du tour préliminaire de la coupe de la confédération-CAF.

Les Congolais ont été cueillis à froid dans les 10 premières minutes de la partie. La manche retour se joue le dimanche 6 décembre en République Sud-Africaine.

L’équipe de Kindu devra inscrire trois buts et rien n’encaisser pour se qualifier au tour suivant de la coupe continentale de la CAF.

Dieudonné Malekera

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*