Sud Kivu : La ‘’trade mark east africa, TMEA’’ dote la RDC d’un équipement de protection individuelle.

La République Démocratique du Congo vient de bénéficier de la part de Trade Mark East Africa d’un équipement de protection individuelle (EPI). Il est d’une valeur de 95 000 USD. L’objectif de cet appui est de renforcer la lutte contre le Covid-19 vis-à-vis des agents des différents services frontaliers. L’opération a eu lieu ce mercredi 2 décembre 2020.

Cet équipement est constitué notamment des désinfectants, des stations de lavage des mains, de savon liquide pour le lavage des mains, des thermomètres infra-rouge, des bottes réutilisables, des masques respiratoires filtrants, réutilisables et en plastique, des gants à usage unique, des diffuseurs de désinfectant pour les mains et des bouteilles de désinfectant en spray.

Lors de la présentation de ces outils de riposte au gouvernement provincial, le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, a salué les actions menées par le gouvernement national dans la lutte contre l’expansion de la  Covid-19.

Il a appelé les habitants à ne pas relâcher les mesures barrières afin de stopper la propagation de la pandémie de coronavirus au Sud Kivu.

Pour le chef de l’exécutif provincial, le matériel reçu  permettra d’améliorer la sécurité et les conditions de travail des agents en contact direct avec le public dans les principaux départements frontaliers, qui représentent des artères commerciales essentielles.

Le directeur national de la Trade Mark East Africa,TMEA a indiqué que ce paquet remis  fait partie du mécanisme d’urgence pour la sécurité des échanges commerciaux  dans la région des Grands Lacs.

·         Joëlle Bufole

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*