Kibonge : La Regideso rejette les accusations selon lesquelles ses tuyaux constituent le blocage des travaux.

La route de chez Kibonge : un chantier aux arrêts suite au manque des matériaux. Une révélation d’un conducteur d’engins de l’Office des Voiries et Drainage, OVD.

Le trafic a repris depuis ce mercredi 16 décembre 2020 sur la route dite chez Kibonge. Celle-ci mène vers le marché central et au Rond-Point Carrefour situés dans la commune de Kadutu.

Pour sa part, l’Office de Voirie et Drainage OVD, a retiré momentanément ses engins. Ses ouvriers n’y sont pas également. Deux raisons principales justifient ce retrait selon une source au sein de cette entreprise.

Premièrement, il y a rupture du stock en rapport avec les matériaux de construction depuis quelques jours sur le chantier. Deuxièmement, en attendant que le chantier soit approvisionné en matériaux de construction, l’Ovd, profite de cette trêve pour entretenir ses engins automoteurs. Avec cette situation, la date et le jour de la reprise des travaux à cet endroit ne sont pas connus.

La régie d’exploitation d’eau, Regideso, rejette les accusations selon lesquelles ses tuyaux constitueraient le blocage des travaux. Un cadre de cette régie renseigne d’ailleurs que son organisation a contribué en litres de carburant pour que les travaux évoluent normalement. Ce prétexte ne tient donc pas débout à en croire un des techniciens de la régie. « Lorsqu’il pleuvra, nous risquons de retrouver son état initial », regrette un conducteur retrouvé sur le lieu.

·         Trésor Ilanga

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*