Bukavu : les sinistrés de Nyamugo dénoncent près de deux ans après l’incendie survenu dans leur quartier.

Une enveloppe de près de 2 millions de dollars américains est réclamée par des sinistrés des incendies survenus l’année antérieur au quartier Nyamugo à Bukavu, et ceux apparus à Kasika et Kamituga dans le territoire de Mwenga.

Cet argent aurait été débloqué par le gouvernement central. C’était  dans le souci d’assister les sinistrés des incendies survenus il y a de cela près de deux ans.

Le collectif des partis politiques d’opposition du Sud Kivu ne désarme pas dans ce combat qui vise à remettre les sinistrés dans leur droit.

D’après le porte-parole de ce collectif Albert Chibanvunya qui est aussi vice-président fédéral du Mouvement de libération du Congo Mlc, le gouverneur Théo Ngwabije doit restituer cet argent aux sinistrés. Il évoque l’hypothèse d’un présumé détournement.

Notre source dénonce le comportement de certains élus du peuple qui empoche de l’argent afin de taire ce dossier.

Ils sont plus de 200 ménages à Nyamugo évalués à 420 sinistrés qui attendent impatiemment cette assistance du gouvernement central.

Des actions citoyennes de grandes envergures sont annoncées par le collectif des partis politiques de l’opposition au sud Kivu pour gagner ce pari.

·         Trésor Ilanga

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*