Mairie de Bukavu : Un hôtel de ville aux toilettes indésirables.

Le lieu d’aisance de la mairie de Bukavu laisse largement à désirer. Ceci est un constat réalisé par les usagers de cette installation sanitaire.

Ils jugent qu’il est pratiquement impossible de se rendre aux petits coins installés dans l’enclos d’un hôtel dit de la ville.

Selon certaines indiscrétions retrouvées ce mardi 20 janvier 2021 à la mairie par un reporter du souverain libre, les employés éprouvent du mal à se rendre aux toilettes. Une situation qui gêne et fâche à la fois.

L’agent d’un service à la mairie souligne qu’il arrive par moment que les matières fécales débordent de la fosse septique. Celles-ci flottent à la surface et dégagent une odeur insupportable. Ce qui fait que l’accès aux toilettes est devenu carrément impossible.

Le contraste est que le bureau de la  brigade de l’assainissement se situe juste à côté des lieux d’aisances. Malheureusement, celle-ci n’effectue aucune démarche pour assainir cet endroit.

Notre source déplore cette situation. Elle souligne que cette situation ternit l’image de la mairie en particulier et de la ville de Bukavu en général.

« Si les autorités ont du mal  à assainir l’enceinte  de la mairie, comment pourrait-elle assainir la ville de Bukavu ? », se demandent certains observateurs. Chacun reflète l’image de chez lui. « Nous sommes des ambassadeurs de nos familles », estime-t-on.

·        Loïc Mambo

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*