Kalehe : Le viol sur mineur reste d’actualité à Kambegete.

Une fille de 16 ans est violée. Le drame se passe lundi 1er février 2021 vers 17 heures à Kambegete, un village situé dans le territoire de KaleheCette forme de violence à l’égard de la femme retient l’attention du journal le souverain libre.

C’est dans ce sens qu’un homme âgé de quarante ans utilise la ruse à travers son métier comme appât. Pisciculteur et propriétaire d’un étang piscicole à 200m du centre de Kambegete, malignement, le bourreau attrape une mineure dans son filet. « La victime non accompagnée revenait du champ », indique notre source.

Sans autre forme de procès, l’homme force l’infortunée à passer à l’acte sexuel. Alertées, quelques personnes sont venues à la rescousse de la pauvre mineure. Le pêcheur est arrêté. Il croupit dans un cachot situé dans le centre de Bunyakiri. « De-là, il répondra de ses actes », avoue un officier de  la police judiciaire sur place.

La victime a été conduite directement dans un centre de santé le plus proche où elle est admise pour des soins.

Selon Amos Pacifique, membre du club de lecture du souverain libre à Bunyakiri, vers 18 heures certaines femmes et filles du coin descendent dans la rue pour manifester leur colère. 

L’objectif était de demander aux autorités du milieu de s’impliquer dans cette affaire et ne pas laisser cet acte impuni.

Elles estiment que des cas de violences sexuelles se multiplient dans cette entité. Eu égard à cette situation, « Punir l’auteur conformément à la loi, répondrait favorablement à la lutte contre l’impunité à Kambegete » estiment-elles.

Kambegete est un centre qui se situe aux abords de la route nationale numéro 3. Il est situé à quinze kilomètres du centre de Bulambika et regroupe environ 4 mille ménages.

·         Egide Kitumaini et Marina Nshobole

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*