Mwenga : Le caucus des députés du territoire de Mwenga au chevet des sinistrés.

Une délégation du caucus de députés de Mwenga quitte Bukavu le mardi 2 février pour Kasika et Kamituga. Ils ont une double mission.

Ils vont assister à la distribution des vivres et des non vivres destinés à leur population mais également évaluer le besoin prioritaire en assistance humanitaire.

D’après le député Innocent Kababili, membre de la délégation, le premier convoi humanitaire était arrivé à Kasika mais il n’avait pas atteint la cité minière Kamituga faute de la dégradation de la route qui jusqu’à présent demeure impraticable.

D’après certaines sources au sein de la société civile locale, les sinistrés manifestent l’intérêt de pouvoir bénéficier un projet d’intérêt communautaire.

C’est entre autres la construction d’un hôpital en lieu et place des vivres et des non vivres portant la signature d’un opérateur politique.

Le caucus des élus de Mwenga  auquel se sont ajoutés deux élus de Bukavu mais ressortissants du milieu, Fiston Bulambo et Pichou Kasilembo a une mission de 8 jours dans cette partie de la province. 

Dans leur gibecière, ils apportent des véhicules chargés de tôles, de clous,  de la friperie pour ne citer que cela. Les bénéficiaires sont les populations vulnérables qui attendent toujours l’assistance du gouvernement central. Un don que d’aucuns estiment avoir été détourné.

·         Trésor Ilanga

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*