0 2 minutes 3 ans

La présidente du Groupe d’alerte précoce, GAP Kalonge, Justine Zawadi, vient d’annoncer, qu’elle organise des séances d’alphabétisation des femmes adultes dans le village de Rambo.

C’était dans la salle communautaire de Cifunzi, hier mardi 8 mars dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, la JIF 2021.

La présidente du GAP Kalonge, Justine Zawadi, a invité ses congénères dames à participer avec assiduité aux séances d’alphabétisation pour apprendre à lire et à écrire.

Ces séances d’alphabétisation auront lieu, dans la salle de l’église méthodiste de Cigondo, chaque jeudi et samedi à partir de 7 heures du matin.

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, la JIF 2021, les dames de Kalonge ont organisé une marche pacifique sur une distance de 6 kilomètres, participé à une messe, partagé un petit repas constitué des beignets et des arachides.

Le chef du village de Cifunzi, le commandant local de la police, des acteurs de la société civile et d’autres invités étaient dans la salle communautaire de Cifunzi, renseigne Jean Baptiste Shasha, depuis Kalonge. Il est membre du club de lecture du journal Le Souverain Libre.

Claudine Lumvi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *