Kalehe : Les corps de deux officiers des FARDC amenés de Kalonge à Bukavu

L’ambulance de l’hôpital général de Kalonge a amené et fait arriver, hier lundi 5 avril, les corps de deux grands officiers des FARDC, à Bukavu.

Il s’agit des dépouilles du colonel Bahati Chibecho et de son chargé des opérations, le lieutenant Hindula dit Juif.

Les deux officiers sont tombés sur le champ d’honneur, le dimanche 4 avril à Cifunzi, dans les affrontements de l’armée gouvernementale et une coalition des rebelles Raiya Mutomboki.

Les FARDC venaient de repousser ces rebelles à Kashesha, à 6 kilomètres au nord-ouest de Cifunzi. Elles ont neutralisé 5 Raiya Mutomboki.

L’armée gouvernementale effectuait une opération de ratissage lorsque les Raiya Mutomboki ont tiré sur ses deux officiers.

Le colonel Bahati  et le lieutenant Hinduka venaient  d’être affectés au bataillon du 3415ème régiment des FARDC basé à Kalonge, début mars 2021.  

Non loin de là, dans le groupement de Kalonge, le  porte-parole de l’armée dans la partie nord du Sud-Kivu, le major Claude Tshimwanga confirme ces informations.

D’après lui, le commandement des FARDC va poursuivre les opérations de tous les groupes armés afin de mettre fin à l’insécurité dans le territoire de Kalehe, à en croire Jean Baptiste Shasha, membre du club de lecture du journal Le Souverain Libre, basé à Kalonge.·       

Egide Kitumaini

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*