A propos de nous

QUELQUES MOTS SUR LE SOUVERAIN LIBRE

Par ce site, les analyses, les reportages et les commentaires qui fondent le socle de ce journal, au départ en version papier, vous sont ici proposés. C’est tout notre souci afin qu’aucun de nos lecteurs ne manque le train de la modernité et surtout des nouvelles technologies de l’information et de la communication..

Depuis 1992, date de sa création, le journal Le Souverain Libre lutte pour une plus large expression de la liberté d’opinion, de la promotion des droits de l’homme, et singulièrement des droits de la femme. Son combat est mené sur tous les fronts car, pour lui, seule l’émancipation intégrale de l’homme et de la femme est capable de changer la société pour le bien de toute l’humanité. Voilà pourquoi, à l’aide de ses partenaires, notamment la Norwegian Church Aid (Nca), Wbi, Ihecs, l’Unpc/Sud-Kivu et d’autres, le site a été créé et mis en ligne.

Les rubriques disponibles au sein de notre site sont entre autres la promotion de la femme, politique, l’économie, la culture, les événements, la société, les sports, les portraits, la santé … Ce sont là nos rubriques de départ. Mais aussi, vous retrouverez nos journaux radios quotidiens qui vous permettront ainsi, de suivre l’actualité de proximité en temps réel.

Le Souverain Libre vous promènera incessamment dans l’actualité chaude de la RD Congo en général, et du Sud-Kivu en particulier. Ainsi, l’honneur sera nôtre si, pour chaque publication en dur comme en ligne, vous preniez de votre temps pour remplir notre boîte à suggestions. Cela nous permettra de savoir ce que vous attendez réellement de nous, afin que nous puissions vous l’offrir dans les limites de nos moyens, compétences et énergies. Il est dès lors d’actualité que « Le Souverain Libre » tient à rester souverain dans les services qu’il rend à la population du Sud-Kivu, de la RD Congo, de l’Afrique et du monde. Nous demeurons convaincus qu’avec vous, nous pouvons étancher votre soif de savoir et de faire connaître ce qui se passe dans la partie Est ainsi que dans tout le reste de la RD Congo comme dans les pays voisins au nôtre. Point n’est besoin de rappeler que Le Souverain Libre vous accompagne numériquement partout où vous êtes. Du Sud-Kivu, embrassez le monde, et à l’inverse, faites découvrir le monde du Sud-Kivu.