Didier Okito démissionne de Muungano

C’est désormais officiel. Le premier vice-président et président ad intérim de l’Olympique Club Muungano, Didier Okito, vient de démissionner de la tête du comité de coordination de la formation, ce mardi 25 septembre.

Par une lettre adressée au secrétariat général des Shalaliles, Okito fait savoir qu’il ne veut pas créer de problèmes au sein de cette équipe, et que c’est pour cette raison qu’il a décidé de se retirer.

Cette démission intervient alors que Muungano est en plein dans les difficultés financières. Les bleus et blancs du Sud-Kivu sont engagés dans le championnat national, Ligue 1.

L’équipe devrait jouer sa première rencontre le 22 septembre dernier mais, faute de moyens financiers, notamment, les Shalaliles n’ont pas pu effectuer le déplacement de Kinshasa. Par conséquent l’équipe du Sud-Kivu perd cette rencontre par forfait.

Selon le secrétariat de Muungano, d’ailleurs, l’équipe ne pouvait écoper que d’un forfait, n’étant pas affiliée au championnat.

Pendant ce temps, l’Olympique Club Muungano reste dirigé par le deuxième vice-président de son comité de coordination, Ladislas Muganza Wakandwa.

 

Christian Kika

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*