Escroquerie dans le marché de Mugogo: des femmes sont plus victimes. 

Quatre femmes vendeuses au marché de Mugogo en territoire de walungu, ont été victimes d’une nouvelle forme d’escroquerie.
Elles ont perdu tout l’argent qu’elles avaient déjà gagné dans la vente de leurs produits.
Selon le commandant de la police basée au marché de mugogo, « des enfants en provenance de Karhale, Nyawera à Bukavu ainsi qu’à Mudaka dans le territoire de kabare, se présentent tous les jours de marché (mercredi et samedi), avec un faux billet de dix mille francs congolais, et sollicitent le change auprès de certains vendeurs, dont la plupart sont des femmes.
Là où le bas blesse, ajoute notre source, est que la personne qui accepté de donner le change, se retrouve les poches vides un temps, après.
Le commandant William Wasaba indique qu’après avoir écouté les cinq enfants auteurs, ils ont reconnu l’utilisation d’une certaine force mystique afin de reprendre, et le billet remis,  ainsi que toute la somme de la personne qui a livré le change.
A en croire notre correspondant sur place, la police a mis la main sur cinq enfants auteurs de ces actes au marché de mugogo. Aussitôt arrêtés, ces enfants ont remis tous l’argent qu’ils avaient déjà soustrait frauduleusement sous cette voie. Le commandant pnc à mugogo invite les marchands à plus de vigilance. La société civile de cette partie de la province du Sud Kivu demande à tout citoyen de dénoncer des cas suspects.
Égide KITUMAINI 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*