Le Souverain lu dans les institutions à Walungu.

C’est en effet aujourd’hui, 8 octobre, que se clôture une initiative du club de lecture du journal à Walungu, visant à promouvoir la lecture du journal Le Souverain Libre dans ce coin de la province. En somme, trente-trois structures œuvrant à Walungu Centre et ses périphéries ont été sélectionnées pour recevoir au moins un numéro du journal Le Souverain Libre.
Parmi ces structures, nous pouvons citer les services de l’État, les écoles primaires et secondaires, les instituts supérieurs, les maisons de microfinance, les bureaux des paroisses et même les hôtels.
Les membres du club de lecture du journal Le Souverain Libre de Walungu ont décidé de faire une large diffusion de ce journal dans les institutions et autres structures œuvrant dans le chef-lieu de ce territoire. Cette résolution a été prise le samedi 6 octobre, à l’issue de leur réunion tenue au centre de Walungu. Il s’est agi, au cours de la réunion, de faire la restitution des acquis de la formation que Le Souverain Libre avait accordée aux délégués des différents clubs de lecture de son journal implantés à l’intérieur de la province, le mois de septembre dernier dans la ville de Bukavu.
Selon un membre du club de lecture du journal Le Souverain libre, L’objectif de cette campagne est de rendre disponible et accessible les informations publiées par le journal Le Souverain Libre, en mettant ses produits à la portée de toute personne qui fréquente ces lieux publics.
Rappelons que dans les écoles, c’est pour inciter les élèves et les enseignants à la lecture, que le club de lecture du journal s’est lancé dans cet exercice, une activité qui, selon plusieurs parents, semble être jetée aux oubliettes. Les membres présents se sont partagés les différents numéros du journal mis à leur disposition par la rédaction centrale il y a peu, pour leur distribution dans les endroits ciblés.
Pacifique Muliri

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*